Pour les cadets

La Ligue des cadets de l’Air du Canada est heureuse d’offrir dix bourses prestigieuses d’études postsecondaires aux Cadets de l’Aviation royale du Canada. Il s’agit de la bourse d’études Birchall, la bourse d’études Dale, la bourse d’études de la Fondation des jeunes citoyens, la bourse d’études Thomas Colfer, la bourse d’études nationale de la fondation de la Légion, la bourse Alex Venables en génie ainsi que le Prix La Passerelle Jazz – volet professionnalisme, le Prix La Passerelle Jazz – volet professionnalisme et diversité, et deux Bourses de la Fondation de la Ligue des cadets de l’Air du Canada.

Dans le processus d’évaluation des candidatures, pour la composante académique, l’accent sera mis sur les domaines pédagogiques suivants: (a) langues, (b) mathématique, (c) sciences physiques, et (d) sciences sociales. Il est important que le bulletin le plus récent comprenant ces cours soit inclus.

Les demandeurs doivent remplir le formulaire de demande ACC64 et le soumettre en format électronique (PDF), avec les pièces justificatives à la Ligues des cadets de l’Air du Canada à leaguehq@aircadetleague.com. Le courriel doit avoir comme sujet « votre nom » suivi de « bourses nationales d’études  » tel que l’exemple suivant: Fred Jones Bourses nationales d’études.

Afin de vous aider à remplir le formulaire, nous avons préparé cet exemple d’une demande.

Date limite : 1er juin 2020

 


Récompenses pour Cadets et Cadettes

Vous trouverez ci-dessous les récompenses et les bourses disponibles pour les candidats et candidates qui se qualifient. Pour en consulter la liste complète, veuillez consulter la section 5.8 de notre Guide des politiques et méthodes administratives.

Médailles/Rubans/Épinglettes

Certificats

Prix du cadet de l’air de l’année de la légion royale canadienne

Le prix du Cadet de l’Air de l’année de la Légion royale canadienne (LRC) est décerné annuellement par la Ligue des cadets de l’Air du Canada au nom de la LRC. Le comité des trophées et récompenses annoncera le candidat retenu à l’assemblée générale annuelle qui se tient à la mi-juin.

Le Cadet de l’année sera invité par la LRC à agir à titre de représentant des jeunes à la cérémonie nationale du jour du Souvenir qui se tient annuellement à Ottawa. La LRC entrera chaque année en contact avec le cadet retenu à la fin août pour lui communiquer les tenants et aboutissants de la récompense. La LRC prendra des dispositions pour le transport, le couvert et le gîte du cadet et d’un parent ou personne d’accompagnement à Ottawa, où le cadet sera membre du cortège vice-royal (ainsi que le Cadet de l’année de l’armée et de la marine de la LRC) pour les cérémonies nationales du jour du Souvenir. Il accompagnera le cortège vice-royal lors des cérémonies et aidera à la pose de gerbes. Le cadet recevra également la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne et participera à d’autres cérémonies, événements et visites pendant son séjour à Ottawa.

Find A Squadron

Click on the link below to locate information on the Canadian Cadet Organizations Cadet Corps and Squadron Directory.